Début des travaux de mise en œuvre de la Stratégie BEJUNE en matière de soins palliatifs


L’Association pour le Développement des Soins Palliatifs BEJUNE (ADSP BEJUNE), fondée par les directions de la santé publique des trois cantons concernés et chargée de la mise en œuvre de la stratégie intercantonale en matière de soins palliatifs, a engagé un chef de projet pour coordonner les travaux relatifs à cette stratégie.

Nous avons le plaisir de vous annoncer le recrutement de Monsieur Cyrille Voirol qui a commencé son activité le 1er novembre 2017, à 50%. Jusqu’à présent directeur du Centre de pédagogie curative du Jura bernois (CPCJB), Monsieur Voirol présente une vaste expérience professionnelle dans le domaine santé-social, dont 15 ans à la direction d’institutions médico-sociales et socio-éducatives. Ayant participé aux travaux de fondation de la Haute Ecole Pédagogique BEJUNE, il présente également une sensibilité précieuse en terme de collaboration intercantonale.

Le Comité de Direction de l’ADSP BEJUNE se réjouit de pouvoir annoncer cette collaboration et le démarrage prochain des travaux sur le terrain. En parallèle à la consolidation de la structure de l’association, notamment par la création d’un nouveau site internet, le travail de priorisation des mesures déclinées dans la stratégie et de prise de contact avec les principaux acteurs du réseau socio-sanitaire BEJUNE va pouvoir commencer avec l’entrée en fonction de Monsieur Voirol.

Nous savons pouvoir compter sur la précieuse collaboration de tous les partenaires dans la mise en œuvre de cette stratégie et nous vous remercions de réserver un bon accueil à Monsieur Voirol.